mardi 23 février 2016

Le Postillon n° 34 (février - mars 2016) enfin disponible !

Ami.e.s de toutes les régions,

Cette lettre numérique a pour effet direct de vous avertir de la sortie du journal "Le Postillon" n° 34 des mois de février et mars dans les bacs grenoblois et de la cuvette ! 

 Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je fais 3-4 dessins par numéro et le dernier a été l'occasion de découvrir les bouclages au local avec les autres dessinateurs (Nardo et Sylvain) ! 

Et bah c'est quand même plus fun de dessiner à plusieurs ! Et ça permet de tester des idées directement, de faire un tri plus rapide, d'avoir des conseils, etc. 

Pour commencer, dans le rayon des brèves, encore un ingénieur grenoblois repenti grâce au Postillon et qui en fait état dans sa "demande d'abonnement argumentée" : 





















Et pour finir, un article sur deux pages intitulé "Les cathos veulent-ils fermer Minatec ?" ! 

Son point de départ, c'est un coup de fil de "chrétiens décroissants" à la rédaction, le tout peu de temps après l’encyclique du Pape François appelant à "accepter une certaine décroissance dans quelques parties du monde". 

N'est-ce pas une fantastique opportunité de leur demander ce qu'ils pensent de "l'avènement du Dieu Innovation" et des "dévots des nouvelles technologies" (cela est symbolisé dans la cuvette par Minatec - entre autres - le complexe scientifique dédié aux nanotechnologies) ? 

Déclaration papale n° 1
Déclaration papale n° 2
En image, l'échec de la loi de séparation de l'église et de l'État ...
A l'origine fut le smartphone ...









































































Pour tout le reste, Rendez-vous dans les points de vente de Grenoble et de la cuvette (ou abonnez-vous) ! Ils sont tous répertoriés sur le site, et vous pouvez aussi y trouver le sommaire complet --> http://www.lepostillon.org/

Et sinon, vous pouvez retrouver d'autres de mes dessins sur le site de "l'actualité pour les paresseux" Pépédéa --> http://pepedea.fr/ (onglet "Décrypter") 

Et bonne année au fait bande de nazes ! 

Amour & Postillons,

Rob

Aucun commentaire: